Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat Mixte Vendée des îles est une cellule de concertation et de coordination du développement et de valorisation touristique du Nord-Ouest Vendée. Il impulse une cohérence d’actions entre les acteurs touristiques locaux, en lien avec les politiques départementales et régionales. Il intervient sur des thèmes transversaux de développement touristique qui concernent tout le territoire et ce, dans une volonté de mutualisation des moyens.

Les Offices de Tourisme partenaires sont ceux de l’Ile d’Yeu, GO Challans Gois, Pays de Saint Jean de Monts Vendée Océan. Dans le cadre de la valorisation touristique du Marais breton-vendéen, les Offices de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et du Pays de Machecoul participent également à la démarche.

Depuis 2016, le Syndicat Mixte Vendée des îles a impulsé une démarche collaborative afin de contribuer à la valorisation touristique du Marais breton-vendéen, en concertation avec les acteurs locaux, les professionnels et les habitants. De ces réunions et ateliers est né un plan d’action, dont les objectifs sont de :

  • faire émerger une notoriété positive et attractive du marais, espace naturel et humain remarquable, qui mérite qu’on s’y intéresse ;
  • fédérer les acteurs du territoire sur une identité commune ;
  • améliorer la diversité et la complémentarité de l’offre touristique en lien avec l’écotourisme.

Afin de mettre en œuvre ces actions, le Syndicat a mis en place des conventions de partenariats avec l’Office de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique.

Nous contacter

Syndicat Mixte de la Vendée des îles
46, Place de la Paix – BP 721
85167 SAINT JEAN DE MONTS
www.vendeedesiles.fr

> Nous écrire

Ce projet est cofinancé par le fonds européen agricole pour le développement rural. L'Europe insvestit dans les zones rurales